Nos sponsors 2025 - Partie 2 - Hacking Health Besançon
Grâce à nos sponsors, l'édition 2025 du Hacking Health a permis aux participants de transformer leurs idées en projets concrets, d’expérimenter de nouvelles solutions et de collaborer autour de problématiques réelles issues du quotidien des patients et des professionnels de santé.

La CPAM du Doubs
Avec plus de 508 171 assurés protégés et plus de 3 500 soignants accompagnés, la CPAM du Doubs (Caisse Primaire d'Assurance maladie) joue un rôle essentiel dans la prise en charge des habitants, en leur assurant un accès au soin. Parmi ses missions, on retrouve le remboursement des frais de santé, la réalisation d’actions de prévention et une coordination des différents acteurs de santé pour s’assurer de la qualité des soins. Un maillon essentiel.
Ellavie
Ellavie est un regroupement de la Mutualité Française Comtoise, la Mutualité Française Jura, la Mutualité Française Saône-et-Loire et la Mutualité Française Haute-Saône. Le groupe mutualiste comporte plus de 150 établissements de santé en Bourgogne-Franche-Comté et s'engage en faveur d'une santé basée sur la solidarité, la coopération et l'innovation afin de garantir un accès équitable aux soins. Innovation et coopération : des mots qui nous parlent !
Pixee Medical
Pixee Medical est une start‑up basée à Besançon, qui développe des solutions de chirurgie assistée par ordinateur grâce à la réalité augmentée. Son ambition : offrir aux chirurgiens orthopédiques des outils modernes et accessibles pour améliorer la précision des interventions, en particulier la pose de prothèses. Pixee Medical incarne l’esprit du Hacking Health : allier innovation technologique et impact concret sur la prise en charge des patients.

ARS Bourogne-Franche-Comté
Quand on parle de santé, on pense forcément aux ARS. Ces agences assurent le pilotage régional du système national de santé, en prenant en compte les spécificités de leur territoire. Avec leur slogan "La santé pour territoire", notre ARS cherche à améliorer continuellement la santé publique en région, notamment via l'approche transversale "Une seule santé" (ou "One Health"). Cette approche associe enjeux environnementaux et enjeux de santé afin de prévenir les risques sanitaires.
Et prévention va de pair avec innovation ! Un sujet que nous abordons lors de notre marathon.
Communauté du Savoir (Cds)
La Communauté du savoir soutenir la coopération franco-suisse en matière de formation, de recherche et d’innovation. Elle a permis à un groupe d'étudiants de la HEIG-VD de participer au Hacking Health Besançon 2025 afin de vivre cette expérience d'innovation collaborative. Collaborer, apprendre et innover ensemble, sans limites géographiques.

UN IMMENSE MERCI !
Hacking Health Besançon, un événement co-organisé par Université Marie et Louis Pasteur, Grand Besançon Métropole, CHU de Besançon et le Tube à Essais.